BRODASSE invite à se souvenir des " belles choses " ; celles auxquelles on ne fait plus attention faute de les avoir trop vues, celles qui ont traversé le temps, ce sont imprimées dans la mémoire collective, souffrant souvent d’idées reçues quant à leur " bon goût " ou leur esthétique jugée " douteuse ".
BRODASSE, c’est le cheminement joyeux et foutraque entre passé et présent, une compilation d’objets de bric et de broc revisités, détournés mais toujours avec amour et le plus grand respect.
BRODASSE redonne leurs lettres de noblesse aux blouses de mamies, redore le blason des tableaux au point de croix, sacralise torchons et pantys froufroutants, dans un hymne à la femme sans fards ni artifices, dont la ride —portée haute— se voit encouragée et magnifiée par des mots brodés qui claquent comme des feux d’artifices et font un doigt d’honneur aux injonctions et autres préjugés qui ont encore la dent dure !
BRODASSE est Punk, Rock, Kitsh, imparfaite, douce aussi bien que piquante, poétique et très irrévérencieuse !
Éh oui, BRODASSE casse les codes, balance mots et slogans comme autant d’uppercuts dans le ventre mou d’une société qui va bien trop vite…
BRODASSE, c’est tout ça et plus encore car BRODASSE grandit et se réinvente chaque jour quand naît une nouvelle idée.
Nath Couty